Le pouilleux qui devient millionnaire

Publié le par Justine

Slumdog Millionaire de danny Boyle... tout un programme. Bien que le réalisateur n'ai pas fait de film qui m'ont spécialement plu - que ce soit Transpotting avec Ewan McGregor ou la Plage, qu'on n'a plus besoin de présenté - j'ai bien accroché sur celui la! Le fait qu'il est remporté les 4 golden glodes pour lesquels il était nominé, dont celui du meilleur film dramatique, explique peut être mon adhésion! Les résultats de cette cérémonie peuvent être prometteurs pour la cérémonie des Oscars qui a lieu le mois prochain....
Ce film adapté du roman de Vikas Swarup: "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devient millionnaire", se passe en Inde et raconte le parcours en deux temps d'un jeune homme, orphelin des bidonvilles de Mumbai (Bombay) et participant chanceux du plus que populaire "Who wants to become a millionaire?" ou "Qui veut gagner des millions?".  Comment ce "Slumdog" qui veut dire quelque chose comme pouilleux, a-t-il pu aller jusqu'à la question à 20.000.000 de roupies? La réponse à cette question forme ce film sur la vie incroyable de Jamal Malik joué notamment par Dev Patel qui jouait dans la série britannique Skins. On suit donc Jamal sur trois période de sa vie, dans laquelle il vit des choses assez difficiles : mort d'une mère, mendicité, vol et j'en passe.
Il est accompagné de son frère, Salim, mais aussi d'une petite fille, Latika... chacun de ces personnages à son rôle à joué dans l'histoire, chacun apporte sa contribution au succès du jeune indien grâce dans lequel toute une population va placer ses espoirs!
Surtout ce que j'aime chez Jamal c'est qu'il n'est pas parfait, ce n'est pas un héros il n'est pas tout blanc... ni tout noir! Mais gris comme tout le monde!
Petite note perso: alors que le film approchait de la fin je me suis dit c'est marrant un film indien sans danse ou chant et là... à la toute toute fin Jamal et Latika et plein d'autres indiens dansent sur le quai de la gare (le lieu est symbolique mais faut voir le film)... Ca m'a bien fait rire! Ils dansent sur de la musique indienne... c'est fou... mais dans l'ensemble la musique du film est vraiment bien, notamment une chanson de M.I.A

Publié dans Entertainment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article