Topoki

Publié le par Justine

Depuis quelques semaines je suis des cours de coréens, tous les dimanches!! Et lors de mon premier cours (je suis arrivée en cours de semestre, c'est pas comme ça à chaque fois) on a cuisiné! C'était génial... Etre entourée de Coréens et être avec des Français qui comprennent pourquoi on veux parler la langue et non plus se retrouver face à ce mur d'incompréhension habituel!!!
Bref, afin de ne pas oubier la recette du plat que nous avons fait et pour vous la faire partager je la retranscris ici:

Ingrédient:

Un chou chinois
quelques carottes
un gos oignon
quelques gousses d'ail
deux cuillères de sucre
de l'eau
de l'huile de soja et de l'huile de sésame
des noodles (nouilles coréeenes que vous trouver dans les mini sachets de nouilles instantanées)
un ou deux oeufs durs
des gnoggis (ou des Top si vous en trouvez!!)
des mandus (raviolis coréens)
et enfin l'épice coréenne (je vous posterez une photo soon)

Préparation:
Couper le chou en lamelles, les carottes en rondelles, de même pour l'oignon et l'ail.
Dans une casserole ou une pôele verser 4 à 5 verres d'eau.
Versez 4 à 5 cuillères d'épice (selon vos goûts et capacité à supporter la nourriture épicé!!), un peu d'huile de soja et de sésame (de même selon vos gouts) et enfin les 2 cuillères de sucre. Mélanger le tout avant de mettre les légumes.
Laissez mijoter.
Quand les légumes commencent à être cuit ajouter les nouilles. Versez le jus du plat sur les nouilles pour les ramollir.
Mettre les gnoggis et les oeufs.

Régalez vous!

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article