Love marriage

Publié le par Justine

"Love Marriage" est mon nouveau drama coup de coeur. Coréen bien entendu, mais avec pour fond une histoire originale. "originale" me dirais vous, en parlant d'un drama!!!! En effet ce drama a pour fond le monde du divorce, qui bien que très courant en France, restent inhabituel et mal vu.
Donc pour résumer l'histoire nous avons d'un coté Kang Hyun qui est "couple manager" dans une agence spécialisée vers les personnes divorcées et de l'autre Hyun Soo, avocat spécialisé dans le divorce. Après une rencontre houleuse suite à une affaire d'usurpation d'identité, ces deux personnes vont travailler dans le même batiment et sur le même palier (leur boss respectifs ayant été mariés et restant assez proche l'un de l'autre).
Voila pour l'intrigue de base et comme je veux pas tout dévoilé je vais juste revenir sur certains points de l'histoire qui peuvent sembler obscurs aux néophytes. Puis vous aurez le droit à mon ressenti sur le drama (dont pour le moment j'attends la trad' du dernier épisode).
Kang Hyun est ce qu'on appelle un "couple manager" ce qui, en clair, signifie qu'elle bosse pour une agence matrimoniale. Alors qu'en France ce genre d'agence est peu répandue et peu fréquenté (à première vue, bien que je n'ai pas fait de sondage à ce sujet, je dirais que les gens préfère Meetic), en Corée elles sont monnaie courante. Notamment parce que leur rapport au mariage (surtout dans les générations précédentes et chez les gens aisés) est différent. Quand on se marie, il n'est pas seulement questions de sentiments mais d'argent, de statut social et de famille. Les gens se marient à statut social égal et la famille exerce un poid dans la décision du conjoint. C'est là où ces agences interviennent. Elles permettent de mettre en relation des gens selon leurs désirs mais aussi leur statuts.

Je vous parlerais bien ensuite du statut des divorcés comparés à celui des personnes ayant vécus de longue relation puis ayant cassé, comme c'est le cas ici. Mais j'en dirais trop sur l'histoire. Je vais juste dire qu'ils m'ont donné un autre point de vue: quand tu as été marié tu a formé une famille. Je n'avais jamais vu ça comme ça, alors que je viens d'une famille divorcée. Comme quoi, les dramas...
Maintenant les acteurs et mon ressenti sur la série. Alors d'abord Kim Min Hee, l'actrice principale, à par qu'elle soit à la limite de l'anorexie (ou alors elle est vraiment maigre, ça en est moche!!) elle se sappe plutôt bien, à part une fois avec une sorte de bleu de travail kaki trop court et des docs montantes blanches. Comme toute héroine elle est dynamique. Elle offre à Kim Ji Hoon qui joue Park Hyun Soo, une nouvelle vision du couple et de l'amour - lui qui justement c'était marié pour accéder à un niveau social supérieur. Quand l'acteur rit ça fait super pas naturel, si son personnage n'était pas un peu guindé je dirais qu'il joue mal. Mais au final ca va bien avec son rôle... Au niveau des personnages secondaires je noterai juste Park Ki Woong qui joue l'ex petit ami de Kang Hyun et qui jouait dans "My tutor friend 2" un film génial.
Pour ce qui est de mon avis sur ce drama, bah si c'est un coup de coeur c'est que j'ai aimé, lol. D'abord parce que le "décor" est original, mais aussi parce que le couple se forme vraiment pendant les 16 épisodes et non dans les 2 voir dans le derniers épisodes. Et puis je crois que je me suis laissée avoir par l'énergie et la détermination de l'héroine.

Publié dans Entertainment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis en train de le regarder, j'aime beaucoup, j'ai hate de le finir!
Répondre