Tout est dans le style

Publié le par Justine

Le phénomène des blogs est devenu incontournable, dépassant surement les espérances les plus folles des premiers geeks qui les ont mis en place...
Aujourd'hui les bloggeurs ont plusieurs blogs, se font rémunérer et certains deviennent même des stars de la blogosphère (des mots se sont même créer autour du phénomène, je vérifirais s'ils sont dans le dictionnaire Larousse...).
C'est surtout ce dernier point qui attire mon attention : des bloggeurs ou bloggeuses sont sortis de leur anonymat par Internet, assez paradoxal comme approche! Mais comment ont ils réussi ce tour de force??? Le plus souvent par un style d'écriture à mi chemin entre l'écriture journalistique et l'écriture satirique, celle que tout le monde trouve drôle mais pas si facile à faire. Alors depuis que certains ont écrit des livres ou même des scénarios de films (comme Diablo Cody et son excellent Juno) tout le monde s'essaye à ce style. Que chacun se rêve star du web avec des connexions/jours qui atteignent des sommets c'est tant mieux. Perso le coté mouton ne m'a jamais attiré.......

Publié dans Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
°
Au fait, je t'avais dit qu'il existait un film coréen nommé "Jeny and Juno" (je crois que c'est ça) qui parle exactement du même thème que Juno ? La situtation initiale est assez ressemblante, mais la fin l'est totalement =O par contre, ce film est sorti bien avant le Juno que nous connaissons tous... (mais perso je préfère Juno, l'histoire est beaucoup plus drôle ! =D)
Répondre